Le Moto Club Polaroil

Le Moto Club Polaroil est, au départ, une association d'amis ayant en commun la passion de la mécanique. Ils ont en commun la même philosophie : faire rouler de vieux engins, avec une bonne dose de débrouille et de récup'. La panne, inévitable, fait aussi partie du jeu : elle offre le plaisir de réparer avec les moyens du bord, et permet les rencontres les plus inoubliables.

Ce blog présente les activités du MC Polaroil, dont le but est de féconder le bitume et propager les méthodes de réparation ukrainiennes(c)

jeudi 29 avril 2010

Glingues



Mon cher voisin, connaissant mon attrait pour la mécanique m'a offert de puiser dans les caisses à outils de son défunt père, rien que ça. Je ne sais pas si j'en suis vraiment digne, je tâcherai de moins foirer de filetages ou de bousiller d'écrou à la mémoire de l'ancien mécano ajusteur.
Il y a de belles pièces, aujourd'hui plus décoratives qu'utiles, encore que...

Parmi eux, des clés qui prouvent que Mauser n'a pas usiné que des engins destinés à trouer la paillasse de son prochain :



Si quelqu'un sait à quoi sert cet outil, merci de me le faire savoir :



Une clé à molette :



Qui saura m'expliquer l'utilité de cette forme par rapport à l'actuelle "clé anglaise" ? Pour les boulons carrés ?

Par ailleurs, j'ai récupéré quelques bidons de marque concurrentes, dont voici les plus beaux spécimens :





Ces articles n'égalent pas les lubrifiants Polaroil, bien entendu, cependant, il faut leur reconnaître un talent dans le domaine de la réclame.

mercredi 28 avril 2010

Chantier actuel




Le Garage Polaroil bosse actuellement sur une Suzuki GS 400 de 1977, propriété de Mika Polaroil. L'objectif est de la faire rouler pour la Polaroil Concentre, qui aura lieu le prochain WE de l'Ascension. La restauration avait été entamée par Manolo Polaroil, puis nous avons repris le flambeau, Mika, Gino et moi. Déjà fait : contrôle du faisceau électrique et branchement des accessoires, adaptation de clignos, contrôle du jeu aux soupapes, changement de la chaîne de distribution et des joints spis de fourche. Reste à adapter une selle, tester l'engin avant d'enquiller des bornes.

Bienvenue

Bienvenue sur ce blog destiné à compléter l'offre web du Garage Polaroil. Vous y trouverez des brèves, des photos, l'actualité du Moto Club Polaroil et bien plus encore.