Le Moto Club Polaroil

Le Moto Club Polaroil est, au départ, une association d'amis ayant en commun la passion de la mécanique. Ils ont en commun la même philosophie : faire rouler de vieux engins, avec une bonne dose de débrouille et de récup'. La panne, inévitable, fait aussi partie du jeu : elle offre le plaisir de réparer avec les moyens du bord, et permet les rencontres les plus inoubliables.

Ce blog présente les activités du MC Polaroil, dont le but est de féconder le bitume et propager les méthodes de réparation ukrainiennes(c)

mercredi 19 octobre 2011

Ukraine 2011


Quelques images de la succursale Polaroil de Radekhiv (PADEXIB), Ukraine, où le cousin Bohdan anime son Monster Garage. Il a adapté un moteur de Honda CM250, donné par Lydéric, à un cadre de Izh 350, et des trains roulants de Suzuki. Sa Suzondizh est un beau bitza bien fini. Lors de notre dernier passage, en février 2011, il attendait deux jeux de segments pour remonter sa moto. Nous avons pu goûter aux joies de la mécanique par 0°c.Par ailleurs, Bohdan a fabriqué lui-même un quad, motorisé par un Izh 350 mono deux-temps, refroidi par turbine et des trains roulants de voiturette. Reconnaissons que la conduite du véhicule est... particulière, et réclame toute l'attention du kamik^^pilote.

L'entrée du Polaroil Monster Garage Ukrainien

La Mascotte réalise les joints

Bogdischumi et sa main dynomopifométrique
On se caille les meules, hein, Samantha ?

Bravo, Bogdi, tu as réussi à fiabiliser une Izh...

Et si l'on essayait les meules sur une mare gelée ?

Les gants, c'est pour les lopettes occidentales.
L'image est bizarre, ce doit être à cause des radiations.




Villota de Elines, Cantabrie (Espagne)

Un aperçu d'une région découverte cet été, fief familial d'Ana. La montée sur la Peña Camesia, vers 20h30, avec la moto de trial du cousin restera un moment magique. la descente, quant à elle fut émouvante... A cause de la quasi-absence de freins de l'Aprilia.