Vendredi dernier, le Moto Club Polaroil a répondu à l'invitation de la compagnie Jamais 203, qui a entrepris de tourner douze scopitones en super 8. Des scopitones ? Ce sont les ancêtres des clips vidéos, voyons ! Une brève recherche sur YouTube vous permettra d'apprécier ces petits films de yéyés.
Cette fois, c'est pour une mise en image de "l'homme à la moto" d'Edith Piaf que le MCP a été sollicité. Une fois n'est pas coutume, c'est Bosco, alias Colgato-l'homme-au-sourire-étincelant, qui endosse le rôle-titre du chef de la bande, alors que le Chef, votre serviteur, se contente de celui du rival éconduit par la belle Marilou. Paulette est en charge des photographies de plateau.
Les motos sont hissées sur la scène, les effets spéciaux réglés, les lumières calibrées et le chef opérateur parfait son cadrage. Il n'est autres que Rémy Batteault, auteur d'un documentaire intitulé "Super8 mon amour". Place à l'action au drame, et au jeu subtil des acteurs !
Une autre collaboration aura lieu au printemps, pour un tournage en extérieur avec des cascades épiques. Tout le MCP est bien sûr convié pour jouer son propre rôle de bande de motards sanguinaires.
A noter que la Valdomobile, au retour de Bouloire, a célébré à sa façon le début de sa carrière cinématographique en produisant un véritable feu d'artifice d'explosions dans le pot d'échappement, accompagné de flammes bleues du meilleur effet dans la nuit glaciale.