Le Moto Club Polaroil

Le Moto Club Polaroil est, au départ, une association d'amis ayant en commun la passion de la mécanique. Ils ont en commun la même philosophie : faire rouler de vieux engins, avec une bonne dose de débrouille et de récup'. La panne, inévitable, fait aussi partie du jeu : elle offre le plaisir de réparer avec les moyens du bord, et permet les rencontres les plus inoubliables.

Ce blog présente les activités du MC Polaroil, dont le but est de féconder le bitume et propager les méthodes de réparation ukrainiennes(c)

mercredi 21 juillet 2010

Un trône à la mesure de nos séants

Les Harley. Pour sûr, y'a un moteur. Un longue course, culbuté, comme on n'en fait plus. Pis c'est tout en métal, pas de carénage, pas de plastoque, pas d'injection ( On me souffle dans l'oreillette que si, maintenant. Tout fout le camp ). Ca vibre, ça fait un beau bruit, c'est coupleux. Le truc, c'est qu'avec la Harley, on te file un gros sac plein de fourbi. Dedans, y'a du "rêve américain", de l'aigle dans le dos du blouson à franges, du sissy-bar et une belle selle "custom" à deux étages, bien capitonnée façon Chesterfield. Pouacre. Alors donc, comme j'estime qu'il ne faut pas jeter le Sportster avec l'eau du bain, je m'emploie à redonner à cette moto un petit air européen, voire japonais. A cet effet, grâce aux conseils de Mosquito Polaroil, j'ai pu adapter une selle de XS 650 Yam' ( mon ancienne moto, snif... ), en lieu et place du rocking-chair à redneck.

Donc, dorénavant, le Sporty ressemble à ça :



Il aura fallu dans l'ordre, acheter une selle neuve chez XS650 Shop, en Allemagne ( 190 euros ), la dépiauter pour modifier le fond métallique, découper un "H" à la disqueuse, former au marteau grossièrement une empreinte du garde-boue AR, souder une languette de tôle pour renforcer à l'endroit de la découpe, mettre un coup de peinture, modifier l'arrière pour qu'il épouse le galbe du garde-boue, riveter une plaque à l'avant pour la fixer, souder des écrous côté mousse pour fixer la patte de maintien AR, percer le fond de selle et fixer deux tampons de caoutchouc pour l'appui sur le cadre, puis regarnir, découper le jonc chromé en deux parties, puisque la partie arrière ne se marie plus avec le fond de selle modifié, attendre que la colle sèche, et hop. Je crois n'avoir pas trop salopé le boulot.
La position de conduite est légèrement plus haute, ce qui est plus agréable, Paulette est au même niveau que moi et peut s'abriter derrière ma large carrure, et nous sommes tous deux confortablement installés. En plus, c'est beau. Maintenant, quelqu'un sait comment effacer le "Yamaha" peint en doré ?




Quoi ? Oui, elle est rouge, la moto. Comment, elle était verte, avant ? C'est une moto de daltonien, voilà tout.

1 commentaire:

  1. Ah ben y'a pas à dire, ça lui va bien.
    Mais, je rêve, ou t'as remis un grand guidon? ;-)
    T'as essayé l'acétone (voire l'alcool), pour le doré?

    RépondreSupprimer