Le Moto Club Polaroil

Le Moto Club Polaroil est, au départ, une association d'amis ayant en commun la passion de la mécanique. Ils ont en commun la même philosophie : faire rouler de vieux engins, avec une bonne dose de débrouille et de récup'. La panne, inévitable, fait aussi partie du jeu : elle offre le plaisir de réparer avec les moyens du bord, et permet les rencontres les plus inoubliables.

Ce blog présente les activités du MC Polaroil, dont le but est de féconder le bitume et propager les méthodes de réparation ukrainiennes(c)

samedi 10 décembre 2011

Le brêlon du père...

... est en révision au Garage Polaroil. C'est une Yamaha 125 AT2E de 1972. Vérification du point d'allumage avec la nouvelle lampe strobo, nickel, vidange de l'huile de boîte, vérification du faisceau code/phare et changement de l'ampoule, après taillage de bavette chez Champion,  pression des pneus, lavage à la station HP pas loin, et changement du câble d'embrayage qui a cassé au retour.



mercredi 23 novembre 2011

La Moto Cadiz...

...s'appelle comme ça, parce qu'elle est lourde comme un supertanker et qu'elle a largué quelques litres d'huile devant le garage Polaroil. C'est une Hondal GL1100 de 1982, donnée par Tonton Georges à Puerrito Polaroil. Après vidange de l'huile trop fluide, remplacement des courroies de distribution qui avait baigné dedans, elle semble fonctionner à nouveau. Elle est en phase de fiabilisation au Garage, comprenez que c'est moi qui roule avec... Et je dois reconnaître que ce n'est pas tout à fait déplaisant, à l'approche de l'hiver, de s'abriter derrière le carénage format "armoire normande", de ranger ses p'tites affaires dans les volumineux coffres, voire de mettre une cassette dans le motoradio... Rhâputain, je vieillis.


mardi 1 novembre 2011

Balade automnale

Petite balade dimanche dernier, avec Manolo, Siphono et Lolo Polaroil, de la section sudiste. Tous les ingrédients d'une bonne sortie étaient là : un deux-temps qui sent fort, une Honda dont les carbus se bouchent, un arrêt "demi", et un arrêt bucolico-romantique au bord de l'eau.








mercredi 19 octobre 2011

Ukraine 2011


Quelques images de la succursale Polaroil de Radekhiv (PADEXIB), Ukraine, où le cousin Bohdan anime son Monster Garage. Il a adapté un moteur de Honda CM250, donné par Lydéric, à un cadre de Izh 350, et des trains roulants de Suzuki. Sa Suzondizh est un beau bitza bien fini. Lors de notre dernier passage, en février 2011, il attendait deux jeux de segments pour remonter sa moto. Nous avons pu goûter aux joies de la mécanique par 0°c.Par ailleurs, Bohdan a fabriqué lui-même un quad, motorisé par un Izh 350 mono deux-temps, refroidi par turbine et des trains roulants de voiturette. Reconnaissons que la conduite du véhicule est... particulière, et réclame toute l'attention du kamik^^pilote.

L'entrée du Polaroil Monster Garage Ukrainien

La Mascotte réalise les joints

Bogdischumi et sa main dynomopifométrique
On se caille les meules, hein, Samantha ?

Bravo, Bogdi, tu as réussi à fiabiliser une Izh...

Et si l'on essayait les meules sur une mare gelée ?

Les gants, c'est pour les lopettes occidentales.
L'image est bizarre, ce doit être à cause des radiations.




Villota de Elines, Cantabrie (Espagne)

Un aperçu d'une région découverte cet été, fief familial d'Ana. La montée sur la Peña Camesia, vers 20h30, avec la moto de trial du cousin restera un moment magique. la descente, quant à elle fut émouvante... A cause de la quasi-absence de freins de l'Aprilia.



lundi 22 août 2011

Vercors

Vous avez subi une longue interruption de Polamix, due à mon activité sur le projet 666. Pour la reprise, voici une des photos prises cet été dans le Vercors.



dimanche 13 février 2011

Une petite nouvelle au garage...




Tout d'abord, mille excuses : Polamix n'est pas fréquemment mis à jour, c'est une litote. Cependant, les lecteurs les plus assidus et les plus au fait de l'activité du Moto Club Polaroil auront compris que le Projet666 mobilise l'attention de votre serviteur. Pour autant, je ne déserte pas Polamix, voilà deux images d'une joli petit cube qui squatte actuellement le garage : une Honda cb 125 K4 de 1971. Il lui faudrait un cylindre neuf, celui d'origine ayant été labouré par l'axe du piston, dont un clip a disparu... Par ailleurs, un pot gauche en meilleur état ne serait pas du luxe, on peut passer le bras dans les trous de celui-là.